La démarche a permis à cet ensemble intégrant une structure du type EHPAD d’étendre ses capacités d’hébergement, de mêler classicisme, ordonnancement et architecture contemporaine au sein d’un jardin classé de la capitale.
Le développement intègre outre la présence des Sœurs et de la chapelle existante, les locaux nécessaires à l’EHPAD : Bibliothèque, cuisine, salles à manger, buanderie, blanchisserie, bureaux, espaces d’accueil et de réunions.
Pour finir, le programme comprend 120 chambres dont 79 sont créées dans le cadre du projet, et 11 chambres pour une unité Alzheimer.
Le projet présente également un programme de construction neuve apte à accueillir l’ensemble des besoins techniques et le programme de cuisine collective. Le projet développe sur la toiture du bâtiment clinique de 1962, surélevée et intégralement réhabilitée, une terrasse jardin accessible aux personnes âgées de 480 m².
L’ensemble de ce projet a été réalisé avec le principe de la façade F4, développé par ISOVER-PLACOPLATRE.
Ce système répond aux normes BBC et aux orientations HQE développées dans le Plan Climat de la ville de Paris.
Ce projet a fait l’objet de parutions dans des revues d’architectures et de patrimoine que vous pouvez retrouver dans la rubrique PRESSE.